Des nouvelles d'un petit... plus si petit

Publié le par Harmonie

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de lui, mais voici quelques photographies pour vous montrer comment il grandit.

Au mois de décembre, de nuit, sur la neige, son mince tronc comme un trait dans les ténèbres...

Puis le printemps est arrivé, et les bourgeons ont commencé faire deviner leur présence :

Pour enfin déployer ses feuilles aux alentours et atteindre majestueusement presque deux mètres de hauteur :

Cette photographie est prise depuis ma chambre, elle permet de voir le compost dont je l'ai entouré. Il grandit, grandit encore, même si cette année il n'a pas fleuri.

Peut-être que l'année prochaine, ou celle d'apprès, il sera assez grand pour fleurir au printemps. et mon Bébé Acacia sera devenu un fier adulte.
Mais pour l'instant c'est un adolescent aux dures épines...

Publié dans Histoire de mon arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est beau de suivre ainsi la croissance d'un arbre!  Très émouvant.Et un jour quand vous serez bien vieille cet arbre sera grand et puissant et vous vous asseyrez (les enfants, ou les petits-enfants) à son ombre.J'y suis d'autant plus sensible que j'aime bien les robiniers faux-acacias.
Répondre
H
<br /> <br /> Je déménagerai peut-être un jour quand même ! Mais j'emporterai sans doute avec moi une graine née de cet arbre pour en planter un autre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ha! enfin! le revoilou!!2 mètres de haut ... quelle fierté, hein?il est beau    ;)moi, c'est un kaki que je regarde pousser depuis Février 2008 ... pas de floraison (et donc pas de fruits) cette année non plus ... un ptit jeune rebelle, quoi ... mais avec de grandes feuilles rondes d'un vert tendre ... renversant;)
Répondre
H
<br /> <br /> C'est tout mignon, ces plantes n'est-ce-pas ? On s'y attache à une vitesse...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quand il fleurira, tu pourras te faire des beignets de fleur d'acacia, c'est très bon. Ma mère nous en faisait quand on était petits...
Répondre
H
<br /> <br /> Plusieurs personnes me l'ont conseillé, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien les fleurs du robinier qui soient comestibles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Attention à l'acacias c'st trés envahissants, car ça fait plein de rejets avec des piquants, c'est trés difficile à éliminer ! Alors je te conseille de le canaliser !ais c'est joli et puis le vert y a que ça de vrai !
Répondre
H
<br /> <br /> Oui je sais, c'est très envahissant... Mais bon, je trouve que le jardin manque d'arbres depuis quelques années !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il fleurira, il refleurira ... , c'est une certitude ... patience
Répondre
H
<br /> <br /> Bien sûr, chaque chose doit aller à son rythme... Il est trop petit pour fleurir, il a besoin de toute son énergie pour grandir d'abord. Chaque chose en son temps !<br /> <br /> <br /> <br />