Petit Acacia et ses amis

Publié le par Harmonie

Mon petit arbre entre doucement dans l'automne. Il a encore un peu grandi, mais pas tellement, sa taille semble à peu près définitive pour cette année.
Il semble hésiter encore entre le vert et le jaune, et je trouve touchante cette façon timide d'accueillir l'Automne.



Mais celui qui pour une fois règne sur le jardin, c'est le cerisier. Il donne des cerises absolument immangeables, mais quelle flamboyante beauté quand les feuilles se dorent...



Le tapis de feuille comme un bout de soleil étendu sur le sol...

Publié dans Histoire de mon arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
petit acacia va bien  :)et comment va Harmonie, avec ses deux cursus? tu tiens la route?;)
Répondre
H
<br /> <br /> Petit Acacia s'endort doucement.<br /> Harmonie jongle beaucoup avec ses emplois du temps, mais elle s'en sort plutôt bien pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est beau mon petit filleul (non, pas tilleul)
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, il est beau, et c'est en partie grâce à tes conseils, dont je te remercie encore.<br /> <br /> <br /> <br />
U
mon bureau donne sur un petit jardin dans lequel deux bouleaux se sont eux aussi couverts d'orlundi, avec la brise, c'était une pluie d'or qui tombait sur le soloui, l'automne est joliemais ce temps est assez court car l'automne amène aussi pluie, vent et grisaillealors, je pense que ton petit protégé a peut être encore un peu peur d'entrée dans ce monde làet qu'il garde ses habits d'été le plus longtemps possibleun peu comme au retour des vacances, quand on hésite avant de ranger les T-shirt léger ai placard
Répondre
H
<br /> <br /> Peut-être oui. L'année dernière aussi, il était le dernier arbre avec des feuilles dans mon jardin. Et pourtant à ce moment-là, des feuilles, il n'en avait pas beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Harmonie, il est superbe ton Acacia (Robinier), tu connais le symbole de l'Acacia ?
Répondre
H
<br /> <br /> Relis les premiers articles (et surtout les commentaires) sur mon bébé acacia-robinier, cette conversation a déjà eu lieu...<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est joli, oui, il doit être magnifique quand il est en fleursbiz
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'a encore jamais fleuri... il est encore trop jeune. peut-être fleurira-t-il l'année prochaine, peut-être seulement l'année suivante ou celle d'encore après. Je vais le laisser grandir à son<br /> rythme.<br /> <br /> <br /> <br />