Citations sur la tolérance

Publié le par Harmonie

"Nous devons tous apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King, discours du 31 mars 1968 (il y a quarante ans)

"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser."
Goethe, Maximes et réflexions

"Tolérez mon intolérance"
Jules Renard, extrait de son journal

"Il y a des gens qui vis-à-vis de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent."
Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens

"Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. il pardonne tout sauf le génie."
Oscar Wilde, The Critic as an Artist

"Tolérance ? Il y a des maisons pour cela !"
Paul Claudel

"Tolérance : c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms."
Pierre Doris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La tolérance est le milieu du juste entre les trois extrêmes : l’intolérance, le laxisme et l’intolérable.cajj
Répondre
H
<br /> <br /> Pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> <br />
I
nous nous posons le problème par désir ET nécessité de discrétion.<br /> il passe beaucoup de monde chez nous, des gens que nous aimons, mais qui peuvent être néanmoins plus ou moins ouverts et bavards, quoique futés pour remarquer dans notre bibliothèque certains de nos centres d'intérêt.
Répondre
H
<br /> <br /> En fait, je n'invite pas grand monde dans ma chambre, alors le problème ne se pose pas.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vraiment magnifique la citation de Martin Luther King....<br /> Passe une bonne journée.
Répondre
H
<br /> <br /> Il a écrit de très beaux textes  (enfin, plutôt des discours).<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour ma biblio. c'est facile....noyé dans les autres planches , il faut que je les montrent pour que mes amis/frères les voient ;o) seul les objets pourraient mettre la puce à l'oreille. Une vieille équerre et un antique compas de maçon ! Mais comme je bosse dans le batiment....
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu vas par là, sur mes étagères, j'ai une collections complète de compas et d'équerres (plus une corde à treize noeuds...). Mais c'est mon matériel d'étudiante, rien de secret !<br /> <br /> <br /> <br />
I
je n'ai fait que parcourir rapidement mon cadeau, avec l'intention de me plonger dedans dans ...quelques jours.<br /> Et l'ouvrage que tu indiques viendra surement compléter notre bibliothèque "particulière" ...<br /> au fait, vous avez ce problème, chez vous ,d'installer une bibliothèque séparée, par souci de discrétion ? chez nous elle est dans notre chambre !!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Moi, tout est dans ma chambre, romans, livres d'architecture, théâtre, poésie et "bibliothèque particulière" !<br /> <br /> <br /> <br />