Des nouvelles de Petit Acacia

Publié le par Harmonie

Petit Acacia va très bien. Lundi, mon père lui a mis un tuteur. Il devrait donc normalement pousser un peu plus droit. Il étend toujours ses branches avec application et a même gagné quelques centimètres de haut. En revanche il n'a pas l'air décidé à fleurir. Il est sans doute trop jeune pour ça.


Publié dans Histoire de mon arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui il est trop grand et surtout non esthétique. Regarde les photos que je t'ai envoyées par mail
Répondre
H
<br /> <br /> Non esthétique, ce n'est pas très important. Tant que ça l'aide à pousser droit...<br /> Mais j'essayerai de suivre tes conseils quand j'aurai du temps. Ce sera sans doute mieux pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Robinia pseudoacacia<br /> Chère Harmonie,<br /> En principe, il fleurit blanc en Juin-Juillet<br /> Il faut mettre deux piquets (moins élévés) de part et d'autre de l'arbre, en les alignant sur le vent dominant. Bien à toi
Répondre
H
<br /> <br /> Tu crois que le tuteur est trop grand ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est maigrichon mais si il se plait il va devenir énorme !!<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> On va lui laisser le temps de grandir, ne soyons pas pressé...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais un peu mieux ... je commence à "loucher" vers l'ordinateur et à recommencer à composer des articles dans ma tête - C'est bon signe - à bientôt !
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Son tour viendra de fleurir... les acacias près de chez moi sont déjà en fleur, la cuillette se prépare doucement, les beignets seront encore délicieux cette année.
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne suis pas pressée. Maintenant que je sais que c'est normal qu'il ne fleurisse pas les premières années, je ne suis plus inquiète.<br /> <br /> <br /> <br />