Mon arbre s'éveille

Publié le par Harmonie

Mon arbre se réveille, ses feuilles commencent à sortir. Il change d'une semaine sur l'autre, comme pour effacer ses longs mois d'hibernation par une croissance et des métamorphoses rapides maintenant que le printemps est là. Je me fais l'effet d'une mère vérifiant la courbe de croissance, avec toutes mes photos ! D'ailleurs, peut-être bien que je devrais le mesurer, et en fabriquer une, de courbe de croissance :-).


Dire que c'est le hasard qui me l'a donné. Nous étions chez des amis de mes parents (vous savez, le genre d'amis dont vous, vous ne connaissez même pas le nom), et à un moment la conversation a basculé sur les arbres. Nous venions de perdre le vieux cerisier et un pommier, et nous nous demandions quels arbres mettre à la place.
Eux ont dit qu'ils avaient un acacia, et que sincèrement, des graines, ils en avaient un paquet à distribuer... Là, j'ai dû dire (genre remarque banale en passant) : "Je trouve ça joli, les acacias" (ou quelque chose dans ce goût-là).
On est repartis avec les graines. Le lendemain, je trouve un truc marron sur mon bureau.
Je demande à mon père : "Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Réponse : "ce sont les graines de ton acacia"
"Comment ça, les graines de mon acacia ?!!!"
"C'est toi qui as dit qu'un acacia serait joli, donc c'est ton arbre."
Message compris.

Finalement, je suis heureuse que l'on m'ait plus ou moins forcé la main pour m'occuper de cet arbre. C'est assez fascinant de l'observer grandir.

Publié dans Histoire de mon arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'avais vu il y a longtemps un reportage passionnant sur France5 sur la communication entre les acacias en Afrique du Sud et comment ils en devenaient des sérials killers.ça s'appelait: Super Plantes<br /> Un extrait:http://www.dailymotion.com/relevance/search/super%2Bplantes/video/x34qv6_super-plantes_travel
Répondre
H
<br /> <br /> Ce sont des "vrais" acacias qui font ça, et le mien est un robinier... donc il n'est pas un tueur ! (fascinant, le pouvoir des plantes, non ?)<br /> <br /> <br /> <br />
K
En effet bébé acacia a bien grandi depuis la premiere fois que je l'ai vu,mais peut etre devrais-tu lui mettre un tuteur pour réduire l'angle selon lequel il pousse depuis qu'il a cherché la lumière près de la maison...<br /> <br /> P.S.: Ma chère Harmonie,pourriez vous allumer votre cher téléphone portable ou bien le mettre en charge? Cela serait plus pratique pour vous joindre, étant donné que cela fait 4 jours que je n'arrive à le faire...
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, il faudrait vraiment que je lui mette un tuteur.<br /> Je cherche mon portable...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est joli comme tout ! Longue vie à ton Acacia ;-)<br /> <br /> Bête question. Qu'est ce qu'il y a à son pied ? De la cendre ?
Répondre
H
<br /> <br /> Non, non, la terre du jardin. Simplement, comme il a été planté en pleine terre début novembre, l'herbe n'a pas encore repoussé.<br /> <br /> <br /> <br />