Petite question...

Publié le par Harmonie

Dites, ça vous intéresse, mes blablas sur l'histoire du mot "architecte" ? (j'ai bientôt fini, ne vous inquietez pas, plus qu'un ou deux articles).
Vous êtes silencieux parce que vous ne trouvez rien à dire, ou parce que ça vous ennuie ?

Dans tous les cas je finirai cette série d'articles, mais c'est pour savoir si ça vaut la peine que je fasse d'autres recherches sur l'histoire de l'architecture ou si ça n'intéresse que moi (auquel cas je ferais aussi les recherches mais sans les mettre en ligne).

Et d'ailleurs, à propos d'architecture, qu'est-ce qui vous intéresse ? (histoire, théorie, oeuvres, architectes, autre ?) Je ne garantis pas une réponse immédiate (je suis juste étudiante) mais ça m'intéresserait de pouvoir partager ma passion avec vous... et pour l'instant, je me sens un peu seule sur ces sujets.
Voilà, c'était ma (ou plutôt "mes") petites questions...

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je réponds en retard mais j'ajoute ma maigre voix pour la poursuite de ces récits. De plus, je te signale que tu es ici chez toi et que tu publies ce qui te chante. Tu es autant libre de parler des origines du mot architecte que des passages secrets du château Denfer ou de l'architecture du Stade de France. <br /> Je ne te cache pas que si tu venais à évoquer ce dernier point, je serais particulièrement attentif.
Répondre
H
<br /> <br /> Le Stade de France ? non il ne m'inspire pas trop... Mais peut-être que je vous parlerai des stades de l'ingénieur Nervi, en revanche. Ceux-là, pourquoi pas, c'est une idée à creuser.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tes articles sur l'architecture sont très instructifs pour qui s'y intéresse et c'est un vrai plaisir que d'apprendre pour comprendre.
Répondre
H
<br /> <br /> Donc je suis libre de parler de n'importe quoi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour moi, c'est idem que pour Trazom. Je lis avec grand intérêt (et avec, il faut l'avouer, un air crétin du genre "alors là, elle m'épate"). Ce genre d'articles appelle assez peu de réaction, à mon sens...<br /> <br /> En ce qui me concerne, ce serait plutôt l'histoire et les grands noms de l'architecture qui m'intéresseraient. c'est donc bien parti :-)
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai rien inventé, tu sais, j'ai juste fait des recherches... Et comme la plupart de ces textes étaient grecs, je me suis plongée dans les livres de types qui avaient déjà fait ces recherches<br /> avant moi. Alors je n'ai pas de mérite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu vois qu'on a parfois besoin de commentaires.Tu es comme moi finalement Je t'en ferai demain, promis
Répondre
T
Personnellement, plus des visites de bâtiments, bien sûr :-)<br /> Pour le profane comme moi, c'est la facette la plus visible et la plus belle de ce métier qui est la plus attirante !<br /> <br /> C'est un peu comme pour quelqu'un qui me parlerait de cinéma : mieux vaut me montrer le film avant de me parler de la vie du réalisateur, de contre-plongée et dieu sait quoi d'autre...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci d'avoir répondu.<br /> <br /> <br /> <br />