Réponse

Publié le par Harmonie

Candide était le plus proche de la bonne réponse.

Il s'agit en effet d'une question de posture : une statue romane de la Vierge est toujours soit assise soit couchée, tandis qu'une vierge gothique est toujours debout...
Il y a ensuite des jeux de postures plus complexes pour créer des drapés, mais avec cet élément-là vous êtes maintenant capables de dater à peu près une statue !

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci, j'adore apprendre ce genre de choses :-)
Répondre
H
<br /> <br /> Moi j'adore les partager, ça fait deux heureux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci! C'est très intéressant. j'avais vu aussi l'expo 1400 au Louvre, elle était magnifique.<br /> Je pensais que les statues romanes étaient plutôt en bois, c'est pour ça que j'étais étonnée, mais tu as raison, il reste les tympans des églises.
Répondre
H
<br /> <br /> Cela marche aussi pour les statues romanes en bois : toujours allongées ou assises.<br /> <br /> <br /> <br />