Citation de Djalâl od-Dîn Rûmî

Publié le par Harmonie

Gunga Din m'a rappelé l'oeuvre de ce grand penseur soufi.

Une phrase que j'aime beaucoup :

Il est entré dans la maison pour échapper à la perversité du vulgaire : il est devenu fou à cause de l’infamie des gens raisonnables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rigolo.. justement on dit de moi que je suis fou (sur mon blog). Alors que je prouve facilement que ce sont les autres (les soit-disant "raisonnables") qui sont fous.
Répondre
H
Penser que les autres sont fous n'est pas forcément la meilleure preuve que soi-même on est raisonnable ! :-)
M
interressant
Répondre
H
Je suis d'accord :-)
L
Et" d'après René Guénon"(entre autre , il n'y a qu'un infini formé d'une multitude d'indéfini...parrallèle.
Répondre
H
Je connais très mal Guénon. Mais cette phrase est belle (c'est un excellent début) reste à réfléchir pour comprendre...
H
Une axonométrie (pour ceux qui ne savent pas) c'est une perspective avec le point de fuite placé à l'infini. Ce qui se rejoint semble donc parallèle...
Répondre
G
...Oui, ce qui ici-bas est parallèle se rejoint à l'infini.
Répondre
H
C'est beau...Et en architecture on appellerait ça une axonométrie ! :-)