Mosaïques

Publié le par Harmonie

Cette image provient des vestiges des thermes de l'empereur romain Caracalla, à rome donc. C'est un projet architecturalement très intéressant, et il y a eu de nombreuses restitutions de faite au cours du XIXème siècle, mais moi, je veux juste vous montrer l'apparente simplicité des mosaïques, et la Beauté qui en naît...

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh oui apparente réalité et là du coup les apparences sont bien trompeuses. Isabelle
Répondre
H
<br /> <br /> C'est parfois cela la Beauté : le trait devient si évident que tout semble simple.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'était pour rire, bien sûr
Répondre
H
<br /> Désolée, quand je t'ai répondu, j'étais tellement épuisée que tout humur m'échappait.<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que la sobriété paie toujours.C'est très beau Mais dis-moi d'où vient cette langouste en bas à droite ?
Répondre
H
<br /> <br /> "langouste" ? C'est une feuille séchée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle photo, savant cadrage ... et les couleurs subtiles et délicates ! je suis séduit ... simplicité/beauté ... Je connais les thermes de Caracalla pour y avoir assisté à une réprésentation d'Aïda ! grandiose ... parfois, la beauté nait aussi du "grandiose" !
Répondre
H
<br /> <br /> J'essaye d'imaginer les lieux transformés en scène. Ce devait être une expérience extraordinaire !<br /> <br /> <br /> <br />