La Conciergerie

Publié le par Harmonie

La Conciergerie actuelle est un vestige du palais royal de la Cité. Quand au XIVème siècle les rois de France partirent pour le Louvre, elle fut transformée en prison.
Elle fut notamment célébre sous la révolution, accueillant de nombreux prisonniers avant leur exécution, aussi divers que les Girondins, Marie-Antoinette et Robespierre.

Mais moi, je trouve juste que la salle dite des Gens d'Arme est belle :

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est ma salle préférée !
Répondre
H
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Nicolas, on en discute en privé, tu peux me contacter via le formulaire de la colonne de gauche, je serais ravie d'en parler avec toi, mais ça n'a rien à faire sur ce blog, donc ton commentaire est supprimé. là encore, on peut en discuter en privé.
Répondre
A
Je l'ai visitée l'an passé et il est vrai que cette salle est magnifique... sans parler de la Sainte-Chapelle !  Par contre je trouve que le reste fait un peu pâle figure et que les reconstitutions sont vieillissantes. Non ?
Répondre
H
<br /> Je suis d'accord, les reconstitutions ne sont pas terribles. Mais moi j'y viens uniquement pour l'architecture...<br /> <br /> <br />