Vous préférez la mer ou la montagne ?

Publié le par Harmonie

La splendeur altière de la montagne, son ciel qui se grise et s'éclate en mille reflets sur la neige...


C'est une image prise au col du Simplon, en Suisse


Ou bien la mer, chaude et enveloppante, avec le doux sable qui crisse sous les pieds, le soleil miroitant sur les vagues...
Et il y a même un transat...



Italie, en face de la Corse... une mer chaude et calme.

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cruel dilemne... disons que s'il faut vraiment choisir, je dis montagne. Nous y allons chaque année et c'est toujours un enchantement.
Répondre
H
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et passer de l'un à l'autre en 24 heures est pour moi un souvenir inoubliable de sensations : la vue bien sûr, si bien perçue dans les photos, mais aussi l'air sur la peau, l'odeur du chaud et du froid sans oublier les chants de la mer et de la montagne. Quant au goût, celui de la mer tout le monde connait mais l'eau du Simplon a un goût...
Répondre
H
<br /> Oui, la pureté de cette eau était simplement extraordinaire. Au point que nous avons rempli toutes les bouteilles vides que nous avions. Mais nous avons bu toutes nos réserves trop rapidement<br /> hélas.<br /> <br /> <br />
J
Heu oui, je plaide coupable. Pour information, je ne suis pas le seul  http://www.google.fr/search?q=verdoillant&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-aLa fatigue, sans doute.
Répondre
H
<br /> <br /> Tu es tout pardonné; Moi aussi je fais plein de fautes affreuses dans les commentaires, parce que souvent je ne les vois qu'après avoir cliqué sur "valider".<br /> <br /> <br /> <br />
J
Assurément la montagne mais je ne suis pas objectif. Je préfère avoir l'horizon chargé de monts, de neige, de paysages verdoillants plutôt que de sentir le large. Je suis plus Embrun qu'embruns (jeu de mots haut-alpin). C'est là un point de vue très personnel et fortement influencé par une mère haut-alpine.
Répondre
H
<br /> <br /> C'est sûr que le vélo sur mer, ça doti pas être terrible.<br /> <br /> PS : et "verdoyant" ce serait mieux quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sans hésitation la montagne pour tout ce qu'elle nous cache et nous offre.
Répondre
H
<br /> <br /> Très bonne raison.<br /> <br /> <br /> <br />