Nef principale de l'église de Wroclaw

Publié le par Harmonie

Toujours la même église à Wroclaw, en Pologne. Suite à la demande d'Antiochus, voici une photographie de la nef principale :

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle est majestueuse, et elle a des couleurs qui manquent cruellement aux notres...La photo en tous cas est géniale ^^
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime l'art gothique des pays de l'Est, les briques rouges et les murs blancs. c'est encore une autre esthétique.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Magnifique...
Répondre
H
<br /> <br /> Heureuse que ça plaise.<br /> Moi, j'avoue que le gothique tardif me plaît moins. Ce qui fait à mes yeux la virtusoisté gothique, c'est le dessin des lignes de forces par les pierres. Et le gothique tardif masque plus qu'il<br /> ne montre ce dessin.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Majestueuse et belle est ce qui me vient à l'esprit  lumière et couleur aussi !... tu as raison, la nef latérale a plus de caractère ... Tu me fais prendre conscience que c'est souvent le cas dans les grandes églises - même si elles sont de style roman ...  C'est particulièrement le cas dans le joyau roman de Poitiers : Notre dame la grande - Je n'ai pas de photos malheureusement ... mais rien n'est jamais définitif !Bonne journée Harmonie !
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Poitiers...<br /> Il y a tant d'endroits splendides que je n'ai jamais vus...<br /> <br /> <br /> <br />