Rose de Metz

Publié le par Harmonie

Il faudra un jour que je vous parle plus avant de la cathédrale Saint-Etienne de Metz. La pierre jaune semble presque écrasée par la lumière extérieure. Mais à l'intérieur ! Les vitraux illuminés créent des ondes chatoyantes sur le sol. La couleur lumineuse semble littéralement jaillir des murs.

Et c'est là que j'ai réussi la plus belle de mes photographies de Roses de cathédrales :


Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
en effet cette photo est superbe et tellement lumineuse !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai été interompue dans mon commentaireje voulais préciser que le livre dont je parlais ci-dessus  décrit le symbolsme des sculptures de la cathédrale de Metz...
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années, et je crois me souvenir qu'ik parle des sculptures du portail, donc à l'extérieur... et toutes mes photos de l'extérieur sont ratées.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour toute ces photos et de mous faire visiter un peu partout toutes ces oeuvres d'art. Barzys.
Répondre
H
<br /> <br /> De rien, le plaisir est pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique HarmonieBisous d'une fleur
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Paquerette.<br /> <br /> <br /> <br />
I
j 'ai lu , et je relis, de CH Jacq " Le voyage initiatique"on y chemine le long des sculptures et de leur symbolisme.
Répondre
H
<br /> <br /> Malheureusement, ce jour-là, la luminosité était telle qu'aucune de mes photographies de l'extérieur n'a été réussie. Il me semble que le livre parle des sculptures des portails ?<br /> <br /> <br /> <br />