Vitrail

Publié le par Harmonie

Le principe d'un vitrail est simple : vous êtes dans un endroit sombre, de l'autre côté il y a de la lumière, et cet état des choses vous permet de voir le verre coloré.
Mais imaginez-vous de nuit, à l'extérieur de l'édifice, et que le vitrail soit éclairé de l'intérieur...

Le résultat a quelque chose de merveilleux :


Il s'agit ici de la rosace de la façade principale de la cathédrale de Rodez.

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'horaire explique sans doute pourquoi il m'a fallu relire 3 fois ton explication pour comprendre la photo. <br /> Comme Gnôsis, je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir assisté à une telle expérience. Je la note.
Répondre
H
<br /> <br /> Si un jour tu passes par Rodez, vas voir la cathédrale à la nuit tombée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment très beau, merci de nous faire partager tes belles photos.
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai un stock de photos très impressionnant, et je suis très très loin d'être à court...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Harmonie,<br /> Toujours de belles photos. Je te remercie pour la lande et ne manquerai pas de te citer quand je l'utiliserai.<br /> @mi K'Lment
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Maître Fred.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Magnifique ! Je n'ai jamais vu les vitraux éclairés dans ce sens. Cela à quelque chose de magique...
Répondre
H
<br /> <br /> C'est extraordinaire n'est-ce-pas ? Ety encore plus bouleversant en vrai...<br /> <br /> <br /> <br />