Séville 7

Publié le par Harmonie

Tout s'est enchaîné très vite. Elle n'a pas vraiment vu le temps passer.
C'était déjà le dernier jour, les instants volés avant de rejoindre l'aéroport.

Ils allèrent sur une place, qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vue quelque part, mais où...



Puis le guide sourit, et expliqua que la Place d'Espagne - car tel est son nom - avait été construite pour l'Exposition des pays ibériques et hispaniques de 1929, pour l'Espagne, par l'architecte Hannibal Gonzalez (le Gaudi local, dixit le guide).
Cette place était très connue, car un certain Georges Lucas l'avait un jour visitée et avait pensé qu'elle ferait un palais formidable pour la Reine Amidala de la planète Naboo...
Donc tous les passages de Star Wars ayant lieu dans ce palais avaient été tournés ici.

Pas étonnant qu'il lui ait semblé familier.

Pour la petite histoire, des scènes de Lawrence d'Arabie ont aussi été tournées là...

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Serait-elle fan de Star Wars? Ce n'est pas un reproche, bien au contraire. Ce palais ne me dit rien puisque ces deux épisodes sont les seuls que je n'ai pas vus. <br /> Pour ton autre référence cinématographique, j'aurais du mal à m'exprimer vu que je n'ai jamais vu de LaUrence d'Arabie. J'ai en revanche pu admirer un LaWrence d'Arabie de l'excellent David Lean... Je suis taquin :-)
Répondre
H
<br /> <br /> Oui un peu, quoique "fan" est peut-être exagéré. Elle a beaucoup aimé les films, les a vu plusieurs fois, mais ne s'est pas préci^pitée de leur sortie au cinéma... Elle a attendu plusieurs mois,<br /> voire pour le IIème la sortie en DVD...<br /> <br /> Non, tu as raison d'être taquin, je vais corriger tout de suite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quand tu voudras, avec plaisir !
Répondre
A
Je sais bien que ce n'est pas l'époque Harmonie, mais, pour moi, la Beauté est basée sur une certaine "harmonie" (justement) des proportions et j'ai un peu de mal avec certains bâtiments des 19ème et 20ème siècle ... Celui-ci est réussi, malgré une certaine lourdeur toute subjective !
Répondre
H
<br /> <br /> Il faudra un jour que nous dicutions à propos des proportions...<br /> <br /> <br /> <br />
M
D'accord. Si je les revois, je ferai attention alors.
Répondre
H
<br /> <br /> Une fois que tu le sais, ça devient assez évident.<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui, j'ai beaucoup aimé cette place. Par contre, je n'ai pas fait le lien avec Star Wars (en même temps, je n'ai jamais vu les anciens, c'est dedans?)
Répondre
H
<br /> <br /> Non, c'est dans les épisodes 1 et 2, les plus récents.<br /> <br /> <br /> <br />