Forcadel, de la vraie sagesse

Publié le par Harmonie

De la vraie sagesse

Connais toi même, dit Phébus.
Du ciel descendit ce précepte ;
Pour guérir folie et abus,
Lui, médecin, fit la recette ;
Mais n'est pas seule ; j'en excepte,
Et soutiens que d'avoir hanté
Les gens, sondant leur volonté,
Ne sert pas moins que se connaître.
Veux tu bien vivre en sûreté ?
Connais l'autrui, te voilà maître.


Etienne Forcadel
Epigrammes

Une vision un peu cynique du monde, mais qui m'a fait rire.

Publié dans Poésies que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne connaissais pas du tout... Mais c'est bien sympa et un peu cynique comme tu dis. Bonne journée à toi.
Répondre
H
Moi non plus, il y a quelques jours, je ne connaissais pas. Je suis tombée dessus par hasard. Bonne soirée à toi.