Année achevée

Publié le par Harmonie

En un an la Terre a tourné.
Et pour que ce que nous comptons comme le temps se conforme aux révolutions, cette année qui s'en est allée a duré une seconde de plus.
Beauté de la science, qui rend perceptible l'imperceptible.

2008, toi qui n'es plus, que m'as-tu amené ?
En 2008, j'ai pris ma place, moi qui cherchais. En 2008, je suis devenue wikipédienne, j'ai eu la joie de commencer à participer à un projet extraordinaire d'ouverture aux connaissances de chacun et de tous. En 2008, j'ai tenu ce blog, jour après jour, et j'ai rencontré virtuellement et en réalité des personnes qui auraient pu m'être inconnues, et qui me sont devenues chères.
2008, tu m'as apporté un certain nombre de désillusions, beaucoup de choses se sont brisées, je me suis parfois enfoncée dans un désespoir poisseux. Mais une petite Etoile a toujours brillé dans ma tête, et je veux croire qu'elle brillera encore en 2009.

2008, je porte ton deuil, 2009, je salue ta naissance.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Prends bien soin de toi harmonie. Je pense à toi. Je pars dans le Luberon dans deux semaines et serai hors Internet tout le mois de Février. Je t'embrasse
Répondre
H
<br /> <br /> Bon voyage dans le Luberon.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cela fait une semaine que tu es absente de ce blog. Cela m'inquiéte.J'espère qu'il ne t'es rien arrivé notamment au niveau de la santé.Suivre deux cursus (dont une école) doit être éprouvant physiquement et mener au surmenage (au regard de mes souvenirs d'étudiant, déja un cursus de 2ème cycle prenait du temps).D'où mon inquiétude.
Répondre
H
<br /> <br /> Non non, ne t'inquiète pas. je suis juste en période de partiels (double cursus, doubles partiels) et je n'ai pas le temps de venir sur internet. J'aurai dû faire un article pour prévenir de mon<br /> absence, mais en fait je pensais que j'aurai le temps de venir y faire un tour...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cause de l'une de ces désillusions de l'an passé, conscient d'avoir brisé quelque chose, je me décide à repasser par la case commentaire, à ne plus rester que lecteur assidu, cela ne serait ce que pour te souhaiter la bonne année en espérant pouvoir te revoir ne serait-ce que le temps d'un café sur Paris entre histoire et beaux-arts...En espérant que cette étoile brille plus fort encore que l'an passé et que tu vois s'accomplir tes rêves...
Répondre
H
<br /> <br /> Ce qui s'est brisé est autant - sinon plus - de ma faute que de la tienne. Oui, je serais ravie de te revoir, et comme nous connaissons tous deux nos courriels respectifs, cette discussion peut<br /> se poursuivre ailleurs...<br /> Merci de ton passage en ces pages.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que 2009 soit pleine et ronde comme un oeuf (riche rime, n'est-il pas ?) pour toi, Harmonie !Il y eut aussi Petit Acacia, et ses feuilles en étoiles  ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Mariev de ce voeu magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah oui ! c'est bien wikipedia ! c'est un combt très important dans le monde actuel; moi aussi je suis un admirateur de cette conception et des valeurs sous laquelle est fondé ce projet (quoi que je me suis laissé dire que dans certaines wikipédias, en particulier la française, et dans certains domaines (science) il s'est constitué une"mafia" auto-proclamée et anonyme (c'est la rançon de la liberté de la formule wikipedia, comment l'éviter sans lui oter ses vert,us? je ne sais) qui impose ses vues, et censure tout ce qui y déroge entre autre à coup d'interdition "à vie" des intervenants qui ne leur plait pas. Il fallait que ça arrive, les passions humaines et leurs mesquineries s'insèrent partout ! Commment l'éviter ? je ne vois pas à moins de renoncer aux vertus de la philosophie wikipédia.J'ia contribué un certain temps, en 2004 à la wikipedia en Espéranto, quand elle avait 10 000 articles, mais j'ai fini par être découragé par diverses modalités supprimées sans prévenir, la propension de certains de supprimer d'office les débuts d'articles qui ne leur semblaiient pas assez développés à leur goût, etc, on ne peut continuer à avoir le courage de travailler quand on sse demande si ça ne va pas être anihilé et servir à rien. Maintenant elle est arrivée à 100 000 articles, et son niveau est trop élevé pour que je puise encore y apporter quelque chose. Mais, c'est ne bonne chose bien sur Félicitation et bon courage ! travailler sur wikipedia devient de plus en plus lourd et demande de pus en plus de maneuvres pour la moindre addition.
Répondre
H
<br /> <br /> Pour ce que j'en voie, wikipédia fonctionne plutôt bien, même s'il y a parfois, comme dans tout groupe humain, certaines "aspérités".<br /> <br /> <br /> <br />