Van Lerberghe, Roses ardentes

Publié le par Harmonie

Roses ardentes

Roses ardentes
Dans l'immobile nuit,
C'est en vous que je chante,
Et que je suis.

En vous, étincelles,
A la cime des bois,
Que je suis éternelle,
Et que je vois.

Ô mer profonde,
C'est en toi que mon sang
Renaît vague blonde,
En flot dansant.

Et c'est en toi, force suprême,
Soleil radieux,
Que mon âme elle-même
Atteint son dieu !


Charles Van Lerberghe
La chanson d'Eve

Publié dans Poésies que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à toi, Harmonie de remettre à l'honneur ce grand poète. Le meilleur pour toi en 2009. Tu sais que tu es une de mes blogeuses préférées; Je t'embrasse
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup Christian. tu sais que je lis très régulièrement ton blog (pas en ce moment mais en ce moment je ne suis pour ainsi dire pas sur le net) et que j'aime ton travail artistique. je te<br /> souhaite une excellente année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Juste un petit coucou pour te souhaiter une très bonne année 2009 ! A bientôt. Biz
Répondre
H
<br /> Merci Fanchon, et meilleurs voeux.<br /> <br /> <br />
L
une nymphe au bord de l'eau claire ou agitée,une sylphe aux tempes ornées de feuilles d'érable,que sais-jeune diva en tous les cas !
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Si moi j'aime ;-)
Répondre
H
<br /> Moi aussi j'aime.<br /> <br /> <br />