Cathédrales...

Publié le par Harmonie

Voici cinq photographies de cinq nefs de cinq cathédrales gothiques françaises.

Petite devinette : quelle photographie pour quelle cathédrale ? FINI, Gnosis a tout trouvé !
Et sinon, plus simplement, la ou lesquelles préférez-vous et pourquoi ?
(aucune photo n'est retouchée)

La première : Saint Etienne de Metz


La deuxième : Notre-Dame de Strasbourg


La troisième : Notre-Dame de Paris


La quatrième : Notre-Dame de Rodez


Et la cinquième : Notre-Dame de Chartres


Indice : j'ai déjà parlé une fois de chacune de ces cathédrales (hormis Strasbourg) sur ce blog...

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et maintenant, comment j'ai trouvéRodez : face ouest sans portail, rosace assez haute.ND Paris : c'est flou, mais comme je l'ai déjà étudié l'année dernière, il m'a suffit d'un peu de reflexion pour reconnaitre les proportionsMetz : en y regardant de plus près, c'est bien le chevet de Metz que l'on voit. J'ai cru le reconnaitre dans la troisième, mais c'est à cause d'une méprise concernant le bas du chevet...
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
G
première : Metztroisième : ND de Paris
Répondre
H
<br /> <br /> Exact aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
la quatrième est la Cathédrale de Rodez
Répondre
H
<br /> <br /> Exact.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Première : Reims, je suis pas sur...Deuxième : Strasbourg, j'en suis absolument certain !Troisième : elle est floue, mais je reconnais le chevet de MetzQuatrième : le chevet est droit sans abside ni absidioles, j'aurais pensé à Amiens, mais ce n'est pas le cas... Je donne ma langue au chat !Cinquième : Chartres, à cause du bleu et de la luminosité très faible
Répondre
H
<br /> <br /> La première n'est pas Reims.<br /> <br /> Strasbourg, c'est ça !<br /> <br /> La troisième est certes floue, mais ce n'est pas Metz, donc tu ne peux pas reconnaître le chevet...<br /> <br /> La quatrième n'est effectivement pas Amiens.<br /> <br /> La cinquième est bien Chartres !<br /> <br /> <br /> <br />
N
La cinquième, c'est Strasbourg (absence de luminosité).La première, Chartres?La troisième, Reims?La quatrième. Une simple indication géographique. En Bretagne (forme et décorum de la Chaire)?La quatrième, je laisse ma langue au chat
Répondre
H
<br /> <br /> Euh... tu as tout faux.<br /> La première n'est pas Chartres, la troisième n'est pas Reims, la quatrième n'est pas en Bretagne, et la cinquième n'est pas Strasbourg ^^.<br /> Il y a bien Strasbourg et Chartres dans la liste, mais ce ne sont pas les bonnes photos. Reims n'y est pas, et il n'y a pas de photo provenant de Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />