Abbaye aux Hommes

Publié le par Harmonie

Ce que j'ai particulièrement aimé lors de ma visite, c'est la qualité de la lumière. Regardez, elle est prsque bleutée, ça donne une ambiance magique et intemporelle.


Un lieu débordant de sérénité...

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ahh l'abbaye aux Hommes, lieu de respect, lieu de silencequand on sait ce qu'à connu Caen pendant les guerres, on se demande comment cette abbaye est restée debout et préservée enfin presque.
Répondre
H
<br /> <br /> Ç'aurait été plus que dommage que cette abbaye disparaisse. Elle est si belle...<br /> <br /> <br /> <br />
A
La cathédrale ... point focal de l'ensemble de l'univers ... du Tout ...  les bâtisseurs savaient cela. C'est d'être ainsi "connecté" qui procure cette sérénité ! L'abbaye aux Hommes est particulièrement signifiante à ce propos ... [ce que je dis là n'est point certitude mais impression]
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'abbaye aux Hommes. Et j'y suis restée très peu de temps. Mais d'une manière générale, j'associe cette sérénité aux lieux sacrés, de quelque religion qu'ils soient, et aux<br /> grottes...<br /> <br /> <br /> <br />