Netiquette

Publié le par Harmonie

La plupart des promeneurs égarés sur ce blog ne sont pas concernés.

Je tiens à rappeler une règle élémentaire de la netiquette : le droit d'auteur existe.
On peut parfaitement s'inspirer d'un autre article, mais pas en recopier un intégralement, sans faire une seule modification, sans citer l'auteur et la provenance.
Il y a un formulaire de contact en bas de ce blog. Si vous souhaitez mettre en ligne un de mes articles, prévenez-moi, je vous donnerai plus que vraisemblablement l'autorisation.

Si je n'ai pas interdit le clic droit sur ce blog, c'est simplement parce que je pratique la navigation par onglets, et que de ce point de vue là, le clic droit est utile.
Je pensais, naïvement sans doute, que la netiquette était respectée.
Mais la prochaine fois que je retrouve un de mes articles en ligne sans que je sois prévenue, je l'interdirai.

Comment sais-je qu'il s'agit de mon article ? C'est simple : moi, je les écris toujours moi-même, ou je cite l'auteur.

Désolée pour la plupart des voyageurs, qui ne sont évidemment pas concernés.

Publié dans A propos de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je comprends ta réticence à bloquer le clic droit<br /> je l'ai fait parce que c'est un avertissement, c'est tout; en effet, toute personne peut soit s'amuser à recopier à la main, soit faire une capture d'écran, ou des trucs plus complik<br /> par contre, qu'en est-il de ce site "copyright"? L'as-tu testé?<br /> bonne soirée!<br /> ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Le site est payant. En fait, tu déposes tes textes, et tu as après une preuve à montrer devant les tribunaux que le texte t'appartenait bien. Mais comme je ne me sens pas le courage d'entamer un<br /> procès pour les textes que l'ont m'a piqués, j'ai renoncé...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Entièrement d'accord avec toi, il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César<br /> A noter, le blocage du clic droit ne sert pas à grand chose pour celui qui connait un peu
Répondre
H
<br /> <br /> Voir que des gens ne respectent pas le travail des autres me fait toujours un peu mal au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de tomber la dessus, si tu souhaite protéger tes écrits :<br /> http://www.copyrightdepot.com/<br /> :-)
Répondre
H
Merci pour le renseignement Lilly.
A
Hé bien voilà, c'est fait, merci de ton ajout également :)
Répondre
H
Mais de rien, j'hésitais à te rajouter parce que quand il y a trop de liens, les gens n'y vont plus...
A
Bonjour Harmonie. C'est peut-être surperflu mais dans le doute je voulais te demander si tu voyais une objection à ce que j'ajoute ton blog en lien sur le mien. Je ne savais pas trop où poser la question non plus... ^^
Répondre
H
Absolument aucune, c'est toujours un honneur quand on a plu à quelqu'un au point qu'il met un lien. Je crois que je vais faire de même ^^