Libre

Publié le par Harmonie

Aujourd'hui j'ai quitté Windows.
Me voilà maintenant lâchée dans le monde du logiciel libre, et il va sans doute me falloir un petit temps d'adaptation malgré tout.
Mais tout à l'heure en redémarrant mon ordinateur, j'ai été surprise de sa vitesse, les fichiers s'exécutent rapidement, c'est déjà un excellent départ.
On va voir dans les prochains jours. J'utilisais déjà pas mal de logiciels gratuits de toute façon, mais je ne regrette pas.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour répondre à mariev, <br /> <br /> DOS n'a pas été piqué aux gars de Apple, ce qui a été piqué aux gars de Apple, c'est l'interface graphique, qui normalement était la propriété exclusive de Apple sur l'ordinateur "Lisa Macintosh". La GUI Windows (Graphic User Interface) avait posé problème à l'époque car elle utilisait les Wmêmes principes qui étaient censés étre protégés par le copyright détenu par Apple :<br /> boutons<br /> menus déroulants<br /> et..... MULTITACHE (plusieurs choses pouvant tourner en même temps).<br /> <br /> La polémique a été réglée avec Windows 1.1 (sorti uniquement aux Etats-Unis), qui était en noir et blanc alors que Lisa Macintosh était en 256 couleurs...<br /> <br /> Après ce signe de bonne volonté, un partenariat a permit à Gates de reprendre l'intégralité du système graphique initialement prévu pour MAC, et MAC à modifié son interface et donné naissance à GNOME, qui est d'ailleurs l'interface standard d'Ubuntu... GNOME a évolué pour MAC, mais Linux utilise toujours GNOME dans une version qui lui est adaptée.
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai rien compris, mais je suis tout à fait prête à te croire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
d'abord, mes félicitations respectueuses pour avoir le courage de se dresser face au monopole; j'y pense...et puis j'oublie, mais je vais faire pareil bientôt, c'est obligé, parce que, jsutement, j'ai failli crasher mon ordi suite à de fausses manoeuvres de mon anti virus l'autre jour, y'en a marre!<br /> <br /> DOS, Bill Gates l'a pas "piqué" aux gars de Apple?<br /> <br /> keep on!<br /> ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Moi je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes d'ordi pendant mon année. J'en ai eu marre, et je ferai l'année prochaine sans fichiers qui refusent de s'ouvrir sans qu'on sache pourquoi et autres<br /> joyeusetés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je pars de Paris aujourd'hui, je ne pourrai donc pas t'aider directement. Si j'ai bien compris tu n'as pas de son sur ta configuration Ubuntu. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Laisse moi un peu de temps pour réfléchir au problème et je t'enverrai un mail te détaillant tout ce qu'il faut faire.<br /> <br /> Ne te décourage pas, comme je t'ai déjà dit, Linux n'est pas très facile à vivre parfois, mais ses performances ahurissantes et sa fiabilité sur le long terme font de ce système l'un des meilleurs sur le marché...
Répondre
H
<br /> <br /> En fait c'est un problème entre mon modèle d'ordi et ubuntu. J'ai trouvé un site où ils disaient que Hardy Heron ne reconnaissait pas les sons sur ce modèle de portable et où ils donnaient des<br /> tutoriels pour arragner ça, mais je ne comprend rien aux consignes à suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pour en rajouter un peu :<br /> <br /> QDOS est un système racheté par Bill Gates et qui est en fait une copie conforme d'un autre système plus ancien encore : CPM. CPM était sur le principe l'identique copie du DOS.<br /> <br /> DOS était ainsi un système 16 bits (c'est à dire en gros que les processeurs ne pouvaient pas utiliser plus de 1 Mo de mémoire vive).<br /> <br /> En 1983 est arrivé le processeur 80836 qui, en 32 bits, permettait d'utiliser jusque 4 Go de mémoire vive.<br /> <br /> C'est alors que le noyau Windows NT (New Technologies) a été développé de manière à utiliser pleinement les nouvelles capacités du processeur intel 80386, et notamment le MULTITACHE. Le multitache kézako ? Eh bien c'est la capacité qu'un processeur a de gérer plusieures tâches (ou fils d'éxécutions, ou encore PROCESSUS) en même temps.<br /> <br /> Le noyau NT remplacera définitivement les noyaux de Win95 et Win98 durant l'année 2000 avec Windows 2000 Millenium Edition.<br /> <br /> Alors que Win95 et 98 étaient basés entièrement sur le DOS, NT simulait le DOS. C'est à dire qu'un programme (le dos-box) permettait de lancer de vieux programmes DOS, qui étaient en fait simulés par le système...<br /> <br /> Grande avancée mais très lourde en terme de lignes de code. C'est d'ailleurs pour ça que je maintiens que Windows est un système qui est potentiellement bourré de bugs, car il tient à garder une compatibilité avec LA TOTALITE de la série des systèmes antérieurs, y compris leurs bugs respectifs...
Répondre
H
<br /> <br /> Gnosis, je t'ai laissé un message, j'ai besoin de ton aide...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Histoire d'afficher mon immense culture... a propos de Windows ;-)<br /> <br /> A l'origine, il y a le DOS ...que Bill Gates n'a pas conçu comme c'est souvent affirmé, mais qu'il a acheté ! Le nom originel était le QDOS qui veut dire....<br /> <br /> Quick and Dirty Operating System (Système d'exploitation vite fait mal fait)... ça veut tout dire !!<br /> <br /> Eric<br /> PS: cet article m'a donné envie de m'y replonger ! j'ai installé Hardy Heron sur un portable dont je ne me sert plus trop hier ;-)
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Eric, visiblement tu t'y connais plus que moi, si j'ai un problème et que Gnosis est occupé, je ferai appel à toi...<br /> <br /> <br /> <br />