Chartier, ou mon desir m'assouvira

Publié le par Harmonie

Ou mon desir m'assouvira,
Ou ma tristesse m'occira
Pour vous, belle, prouchainement,
Se mon cueur quiert l'alegement
Du mal que pour vous servir a.

Ung de ces deux me suffira,
N'espoir plus ne me mentira,
Si j'ay de parler hardement,
Ou mon desir m'assouvira.

Tout bien ou tout mal m'en ira,
Car quant vostre bouche dira
Oy ou nenny, tout seulement,
Elle asserra le jugement
Dont mon dueil o moy finera
Ou mon desir m'assouvira.


Alain Chartier

J'aime les poèmes en vieux français, je crois qu'il est encore compréhensible, sinon, dites-le, je le moderniserai en dessous.

Publié dans Poésies que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
beaujour<br /> oui cela fait longtemps que je n'ai pas participé j'ai fait 2 apparitions<br /> pour<br /> -Les deux superbes images d' Al Maury<br /> -j'ai joué le jeu des mettres des mots bout à bout sur le thème suivant !<br /> "Le silence des diamants"<br /> <br /> cela ne me chagrinne pas du tout, que tu ne t'en soit plus souvenu... il y a tellement de passage, et beaux mots que l'on a le droit d'en oublier quelques uns.<br /> je suis revenu chez vous, (et je vais y avoir plus d'assiduité) car le blog paroles plurielles, sur lequel j'aimais à essayer de marier les mots, est interrompu (non faute de participants, mais il était déjà grand et devait voler de ses propres ailes) et comme je n'aime pas être sur plusieurs chantiers à la fois... j'avais mis ecritureludique en parenthése... mais voilà, autre temps autre projets, donc maintenant me voilà parmi vous...<br /> alors pour finir, merci de m'y accueillir.<br /> bonne journée à toi.
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais relire les anciennes participations alors.<br /> <br /> <br /> <br />