Elskamp, Et je m'en reviens de mer

Publié le par Harmonie

Et je m'en reviens de mer

Et je m'en reviens de mer,
Pauvre pêcheur,
Maintenant et à l'heure
De ce dimanche,
Ainsi soit-il.

Et je m'en reviens de l'eau
Les rames haut
Sonnant comme des heures
Au beau dimanche,
Ainsi soit-il.

La voile a coulé dans l'eau,
Mon beau bateau,
Maintenant sonne l'heure
D'un beau dimanche,
Ainsi soit-il.

Or la voile, l'aient les tailleurs,
Aussi la mer,
Alors que sonne l'heure
D'un beau dimanche,
Ainsi soit-il.

Un dimanche est dans mon coeur,
Pauvre pêcheur,
Maintenant et à l'heure
De ce dimanche,
Ainsi soit-il.


Max Elskamp
Dominical

Publié dans Poésies que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sais Harmonie mais j'avais envie de changer un peu. Je fais amanda honorable
Répondre
H
<br /> <br /> Comme tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un belge, chère Amanda, ne l'oublions pas. Comme moi, né de père flamand et de mère wallonne, comme moi aussi, il fit des études de Droit. C'est un très grand et tu as bien raison de le faire connaître
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour cette biographie sommaire. Je l'ignorais.<br /> <br /> Au fait, je ne m'appelle pas Amanda ;-)<br /> <br /> <br /> <br />