Quand

Publié le par Harmonie

Quand

 

Quand la glace
Deviendra brûlante
Et les flammes
Glacées,

Quand les roses
Fleuriront en décembre
Et que la neige
Tombera en été,

Quand le temps
S'arrêtera
Et que la mort
Ne sera plus,

Quand hirondelles et colombes
Apporteront la paix
Et que toutes les guerres si sombres
S'en seront allées,

Quand le soleil
Eclairera la nuit
Et que la lune
Brillera le jour,

Quand les sourires
Et les larmes salées
Les amers soupirs
Seront oubliés,

Quand mes souvenirs
Déserteront mon corps
Et que même mon nom
J'aurai oublié,

Ce jour là, alors, je me souviendrai
Que dans ma vie effacée
Par le vent de l'oubli
Un jour j'ai aimé
Et j'en serai ravie.

 

Harmonie

24 décembre 2002

Un de mes tous premiers poèmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu peux visiter leur blog où les textes sont publiés : http://azacamopol.over-blog.com<br /> mais là, c'est congé pour l'été<br /> ceci dit, la consigne laissée pour septembre me plaît bien<br /> ;)
Répondre
H
<br /> <br /> J'irai voir. Merci Mariev.<br /> <br /> <br /> <br />
M
suis pas très forte en poésie<br /> donc suis pas en mesure de te contredire, finalement, sur ta maigre indulgence<br /> je suis sensible au texte, cela compte aussi, non?<br /> d'ailleurs, il aurait pu être publié sur la communauté "La Petite Fabrique d'Ecriture" dont la dernière consigne était "je me souviendrai / je me souviendrais " (au choix<br /> ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne connais pas cette commmunauté. C'est le même principe qu'Ecriture ludique ? je vais chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas mal du tout !!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Heu, ça n'est pas mauvais du tout. Même avec 14 ou 15 ans de plus qu'au moment où tu l'as écrit, ça me touche.
Répondre
H
<br /> <br /> Et bien disons que c'est une belle idée, mais exprimée maladroitement. Si tu lis de la poésie de maternelle, par exemple, ça te touche aussi, et pourtant ce n'est pas de la belle poésie. C'est le<br /> côté naïf qui est touchant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo!Tu devais être très jeune quand tua s écrit ça?
Répondre
H
<br /> <br /> J'avais treize ans, mais c'était juste avant que je découvre à quel point la poésie est merveilleuse. Un premier essai, en quelque sorte, pas très bon (voire pas bon du tout), mais qui m'a<br /> incitée à continuer et qui lui vaut donc mon indulgence relative.<br /> <br /> <br /> <br />