Les sens de votre coeur

Publié le par Harmonie

Les sens de votre coeur

Oh ! N’avez vous jamais regardé le soleil ?
Ses rayons sur les fleurs,
Ses rayons de bonheur ?
Oh ! Mais regardez donc l’immense boule vermeille,
Qui apporte l’aurore
Et sa lumière d’or.
Oh ! N’avez vous jamais entendu les oiseaux ?
Leurs trilles enchanteresses,
Leurs trilles d’oiseaux en liesse ?
Oh ! Mais écoutez donc leurs heureux chants si beaux,
Qui apportent des rêves
Et instaurent des trêves.
Oh ! N’avez vous jamais senti les lilas bleus ?
Leurs parfums enivrants
Leur parfum lancinant ?
Oh ! Mais sentez donc les suaves parfums joyeux,
Les odeurs de l’été
Qu’on ne peut oublier.
 
Mais encore aveugle, sans odorat ni ouïe
Sans avoir vraiment su ce qu’étaient les cinq sens
Ayant suivi le cour incessant de la vie
Vous êtes à même à présent d’aimer le silence.
 
Un jour vous saurez voir
Dans le plus sombre des noirs
Un jour vous entendrez
Tous les bruits du silence
Un jour vous sentirez
Les plus infimes essences
Et s’ouvriront alors les sens de votre cœur.


Harmonie

C'est un vieux poème, de 2003 si ma mémoire est bonne. A ce moment-là je n'ai pas très bien su pourquoi j'écrivais cela, je l'ai simplement écrit. Pour être honnête, il me perturbait un peu... mais avec le recul, je suis heureuse de l'avoir écrit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article