Présentation de ce blog

Publié le par Harmonie

Bonjour à tous les promeneurs qui ont la gentillesse de s'arrêter un instant sur cette page,

Ce blog est mon premier blog. J'espère qu'il va fonctionner. Il a pour objectif d'être un espace d'échanges et de réflexions, sur des sujets aussi bien philosophiques, que culturels et pourquoi pas politiques.
Ayant des dons limités en ce qui concerne les langues étrangères, je m'efforce de parler et d'écrire le français correctement. En conséquence, je demande que les commentaires que vous laissez ici soient écrits en français et non en langage SMS, et si possible sans fautes. Cela facilitera la compréhension pour tous ceux qui ne maîtrisent pas les abréviations.
Sapientia amanda est signifiant en latin : la Sagesse doit être aimée, je demande que les échanges aient lieu dans un climat apaisé et ouvert d'esprit. Concrètement, cela veut dire que les commentaires doivent rester courtois, même si les opinions énoncées sont contraires aux vôtres. La remise en question est à mon sens une des voies pour s'approcher de la Sagesse.
Ce blog respecte les lois françaises, ce qui signifie qu'il ne servira pas de porte-parole à des idées racistes, appelant à la violence, à caractère discriminatoire ou diffamatoire.
Les autres opinions, celles qui respectent l'Autre en tant qu'être humain, même si cet Autre est un adversaire, auront le droit de s'exprimer ici.
Sapientia - la sagesse - peut aussi se traduire par connaissance. Je m'efforcerai donc de faire partager les quelques bribes de connaissance que je possède, en espérant que nous en apprendrons tous ici.

Merci d'avance

Publié dans A propos de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, Ma curiosité ayant été attisée par un passage chez Mariev, je commence, comme à chaque découverte de blog, par le début.La communauté des cheminants m'attire également car le cheminement est un leitmotiv dans mes textes et pensées. Quelques titres d'articles m'ont accrochée, je reviendrai donc, de ci de là pour me coucher moins bête après quelques lectures. A bientôt,
Répondre
H
<br /> Bienvenue dans la communauté et merci à Mariev.<br /> <br /> <br />
F
Harmonie, tu es quelqu'un de vraiment super !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis un peu comme toi, je ne maîtrise pas les langues étrangères. Et j'essaie tant bien que mal depuis peu de ne pas trop faire de fautes en Français... très difficile pour moi car j'ai très peu lu jusqu'à aujourd'hui. En fait depuis que j'ai créer mon Blog, je lis beaucoup plus. <br /> Je ne suis pas contre le fait d'être corrigé bien au contraire ça m'aide à m'améliorer.<br /> Et tout comme toi je n'aime pas le language SMS.<br /> Je préfère les belles phrases.<br /> Je continue la lecture de ton blog et encore bravo pour ta participation.
Répondre
H
<br /> <br /> merci Jean-Yves. Je suis admirative de ton talent d'artiste.<br /> <br /> <br /> <br />
"
Bonjour Harmonie,<br /> Je découvre ton blog par ce premier article qui promet. Je reviendrai donc y jeter un coup d'oeil plus profond.<br /> A bientôt.<br /> Charly...
Répondre
H
<br /> <br /> Bienvenue Charly.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Harmonie et Bienvenue dans la blogosphère.... :o)
Répondre